Aller au contenu principal
Fermer

Les perspectives d'Applied Materials restent inchangées après les dernières mesures de répression prises par les États-Unis à l'encontre des exportations de puces chinoises
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition afin d'élargir la distribution sans modification du titre ou du texte)

Le fabricant de puces Applied Materials AMAT.O a déclaré mardi qu'il ne modifiait pas ses perspectives pour le premier trimestre en réponse aux dernières restrictions imposées par le gouvernement américain sur les exportations de semi-conducteurs vers la Chine.

La décision est basée sur "l'évaluation initiale de l'impact" des nouvelles réglementations, a ajouté l'entreprise. Pour la troisième fois en trois ans, les États-Unis ont pris des mesures de répression à l'encontre de l'industrie chinoise des semi-conducteurs. Ils ont annoncé lundi de nouvelles règles qui renforcent la réglementation sur les fabricants d'équipements pour puces et réduisent les exportations vers 140 entreprises chinoises.

Il s'agit de l'une des dernières mesures d'envergure prises par l'administration de Joe Biden pour limiter la capacité de la Chine à accéder aux puces et à en produire, ce qui peut contribuer à faire progresser les technologies d'intelligence artificielle pour des applications militaires ou menacer la sécurité nationale des États-Unis de toute autre manière.

Applied Materials, qui fournit des outils de fabrication de puces à des entreprises telles que Samsung Electronics

005930.KS , TSMC 2330.TW et Intel INTC.O , prévoit un chiffre d'affaires d'environ 7,15 milliards de dollars au premier trimestre, plus ou moins 400 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté par action devrait s'élever à environ 2,29 dollars, au milieu de la fourchette des prévisions. Le fabricant de puces électroniques ASML ASML.AS a déclaré lundi à l'adresse qu'il ne s'attendait pas à ce que les nouvelles restrictions affectent ses dernières prévisions financières.

Valeurs associées

328,4000 USD NASDAQ +1,89%
1 224,800 EUR Euronext Amsterdam +0,76%
48,8100 USD NASDAQ +5,04%
65,2100 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants saluent les forces gouvernementales syriennes qui entrent à Hassaké, ans le nord-est de la Syrie, le 2 février 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:55 

    Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place. L'accord a été annoncé vendredi après ... Lire la suite

  • La nouvelle présidente élue du Costa Rica, Laura Fernandez, lors d'une conférence de presse à San Jose ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:54 

    Laura Fernandez, présidente élue du Costa Rica, a déclaré lundi au lendemain de sa victoire électorale qu'elle comptait sur le président salvadorien Nayib Bukele pour "mener à bien" sa stratégie de lutte contre le narcotrafic. M. Bukele, plébiscité par de nombreux ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...